Tutorial pour utiliser simplement les Pixel Shaders avec Silverlight 3

Download

Right click “Save as…”

Silverlight 3 nous propose une nouveauté particulièrement intéressante pour effectuer des traitements graphiques sympathiques : les pixel shaders. En gros, cela consiste à appliquer une équation mathématique sur chacun des pixels constituant l’élément à modifier. Le langage retenu par Silverlight 3 pour ces shaders est le HLSL dont vous trouverez de la littérature en Anglais sur Wikipedia ou sur MSDN. Il ressemble à une espèce de C.

Alors tout cela est bien joli, mais faut-il pour autant être une Medal Fields de mathématique pour pouvoir jouir de cette nouvelle puissance graphique à la portée de nos petits doigts de développeurs ?

Heureusement que non ! Sinon, j’ai bien peur que je n’aurais pas pu m’en servir (je suis devenu nul en math après le BAC semblerait-il Smiley).

A travers ce tutorial, nous allons mettre au point la petite application Silverlight 3 ci-dessous (cliquez sur les pinguins!)

Tags:

Follow the Discussion

Comments Closed

Comments have been closed since this content was published more than 30 days ago, but if you'd like to continue the conversation, please create a new thread in our Forums,
or Contact Us and let us know.