Episode 23 - Lutter contre les attaques Pass the Hash avec Windows Server 2016

Windows Subsystem for Linux est un sous-système Linux pour Windows 10, développé en collaboration avec Canonical, et présenté à la conference Build 2016 pour fournir aux développeurs un shell Bash dans Windows. Depuis ce shell, la plupart des outils disponibles ou installables dans Ubuntu sont utilisables.
Stanislas (@squastana) et moi (@psauliere) vous proposons une démonstration complète de l'installation et de l'utilisation du sous-système dans Windows 10.
Pour plus d'information :
très intéressant, merci pour cette vidéo !
Bonjour, vidéo intéressante mais peut-on lancer des interfaces graphique comme éclipse ou autres ?
@Seb : bash sur Windows ne permet pas d'exécuter des applications Linux graphiques, mais uniquement des applis en ligne de commande.
On peut lancer des applications graphiques en installant un serveur X côté Windows, et en spécifiant ce serveur dans le sous-système Linux.
Le problème est que Microsoft se concentrant pour l'instant sur l'environnement en ligne de commande, certaines librairies/appels systèmes nécessaires à des applications graphiques évoluées ne fonctionneront surement pas.
Pour ceux qui voudraient essayer, il suffit de précéder le lancement de l'application par DISPLAY=:0, par exemple, pour lancer Firefox, on peut par exemple (après avoir installé Firefox comme n'importe quelle autre application Linux) taper DISPLAY=:0 firefox
Plus d'informations: https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/4ea4w4/fyi_you_can_run_gui_linux_apps_from_bash/