L'évolution de la BI : où en est-on aujourd'hui ?

9 minutes, 45 seconds

Download

Right click “Save as…”

Microsoft met en avant la culture des données (Data Culture) et le fait que les entreprises qui la développe performent mieux que les autres. C'est une vision stratégique pour Microsoft et elle est directement portée par Satya Nadella dans ses discours. Tout cela est appuyé par une étude IDC sur les concepts du Data Dividend et Return-on-Data (RoD).

La culture des données, ce n'est pas un projet BI piloté par la DSI. C'est le fait que chaque collaborateur soit sensibilisé à la valeur que lui apporte les données dans son travail quotidien (ses données, celles de son équipe, celles de l'entreprise, voire des données externes).

Power BI est LA plate-forme de Self-Service BI qui aide les entreprises à développer cette Data Culture. Elle permet de construire des tableaux de bord pour tous les utilisateurs de l'entreprise en capitalisant sur le patrimoine de données disponible, qu'il soit Corporate ou personnel.

Mais il faut encadrer et piloter la Self-Service BI. Gouvernance, promotion, bonnes pratiques, qualité des données, etc. autant de sujets à considérer.

Data Stewardship et gouvernance sont les maitres-mots et les services IT ont pleinement leur rôle à jouer dans le dispositif.

Tag:

Follow the discussion

  • Oops, something didn't work.

    Getting subscription
    Subscribe to this conversation
    Unsubscribing
    Subscribing

Comments closed

Comments have been closed since this content was published more than 30 days ago, but if you'd like to continue the conversation, please create a new thread in our Forums, or Contact Us and let us know.